Chutes de neige : série noire sur les routes (Indre)

|

|

Près de dix pertes de contrôle se sont produites, lundi dans l’Indre, en raison d’importantes chutes de neige. De la casse à déplorer, mais pas de blessés. Cinq centimètres dans la moitié nord de l’Indre. Près de dix, dans le sud. La neige a recouvert les routes du département, dans la nuit de dimanche à…



Près de dix pertes de contrôle se sont produites, lundi dans l’Indre, en raison d’importantes chutes de neige. De la casse à déplorer, mais pas de blessés.

Cinq centimètres dans la moitié nord de l’Indre. Près de dix, dans le sud. La neige a recouvert les routes du département, dans la nuit de dimanche à lundi. Des intempéries qui ont causé neuf pertes de contrôle sur les routes, hier.

Le premier accident a été signalé à Brion, à 23 h dimanche, sur l’autoroute A20. Deux véhicules ont été impliqués dans un accident, dans le sens province-Paris, ne faisant aucun blessé.

Une demi-heure plus tard, à Saint-Lactencin, une conductrice a glissé sur la neige et a fini sa course dans un fossé, au carrefour entre les RD 926 et 76. Ni elle ni son passager n’ont été blessés.

Une ambulance bloquée à Badecon

A 5 h lundi, nouvel incident. Le conducteur d’une ambulance privée s’est retrouvé immobilisé au milieu de la chaussée, sur la RD 48, à Badecon-le-Pin. Par précaution, les pompiers ont été appelés pour évacuer le patient qu’il transportait.

Et le propriétaire de l’ambulance a pu dégager son véhicule. A 5 h 35, à Coings, un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture, au niveau de l’aire des Blés-d’Or, sur l’A 20 et s’est retrouvé sur l’accotement de la chaussée.

A 6 h 40, c’est un employé de la société de nettoyage Elis qui, à bord d’un Renault Master, a percuté et sectionné un poteau téléphonique, sur la RD 925, au lieu-dit « Subtray », à Mézières-en-Brenne. L’axe Châtellerault-Châteauroux a été coupé dans les deux sens : une circulation alternée a été mise en place jusqu’à 8 h 15.

A 7 h 30, nouvel accident sur l’A 20. Une Clio s’est retrouvée au fossé dans le sens Paris-province. Quelques minutes plus tard, à 7 h 50, c’est avenue de la République, à Diors, qu’un autre véhicule faisait une sortie de route.

A 11 h 50, une voiture a glissé sur la neige et fini dans un fossé, à Mouhet, route de Saint-Benoît-du-Sault.

Source : La Nouvelle République