Du 3 au 6 avril 2025, un épisode de grande douceur printanière concernera notre région Centre – Val de Loire avec un pic attendu entre vendredi et samedi (jusqu’à 23-24°C possibles) !
Une masse d’air très doux sur la France !
De jeudi à samedi, la douceur se renforcera nettement en France et sur notre région Centre – Val de Loire. En effet, sous un flux continental (Sud-Est), cette masse d’air se radoucira nettement au-dessus du pays avec un pic attendu entre vendredi et samedi. A 1500m d’altitude, on se situera parfois jusqu’à +8/+10°C au dessus des normales ! Cela contrastera nettement avec l’importante descente d’air froid plongeant sur l’Europe Centrale et de l’Est.

Jusqu’à 23-24°C attendus sur le Centre – Val de Loire entre vendredi et samedi !
Dès ce jeudi 3 avril, les températures seront en nette hausse sur le Centre – Val de Loire. Une certaine douceur s’installera avec souvent plus de 20°C attendus sur une bonne moitié Est du Centre. Localement, on atteindra 22°C (voire 23°C de manière isolée). Par la suite, le pic de grande douceur printanière s’affirmera les vendredi 4 et samedi 5 avril sur nos régions centrales. On aura des valeurs maximales comprises entre 21 et 24°C de manière régulière. Le seuil de chaleur (= ou > 25°C) pourra être frôlé de manière isolée (notamment en Sologne et sur le Berry). Puis, le dimanche 6 avril, le thermomètre sera en baisse même si la masse d’air restera douce.

Les températures attendues entre vendredi et samedi seront dignes d’un mois de juin par endroits !

